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Commentaires

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hysope

Cher Frédéric, pour la première fois un désaccord. Je n'en reviens toujours pas. Depuis des années je mets mes pas dans les vôtres et vous suis aveuglément quelque escarpé ou obscur que fût le sentier. Et là, non ! Je m'arrête et m'insurge : je ne suis pas d'accord, Vinaver n'est pas le plus dramaturge français vivant !

Frederic ferney

Chère Hysope,

Vinaver n'est pas le plus grand dramaturge français? Alors, disons que c'est celui que je préfère. A qui d'autre songez-vous?
F.F.

Anthropia

J'ai acheté mon billet j'y vais dans une semaine, voir l'Ordinaire.

J'ai envie d'entendre ce qu'il dit du pouvoir.

http://anthropia.blogg.org

Anthropia

A propos un autre grand auteur, c'est Philippe Minana, dans le genre plus sobre, sauf quand Cantarella le met en scène.


http://anthropia.blogg.org

Anne B

J'espère qu'il va bien s'amuser à l'académie française ?

Yasmine

Je reviens un peu sur hier, parce ça m’a laissé un curieux goût. Il y a quand même quelque chose de dérangeant dans cette quête du “bien absolu”, cette présentation de la Lecture comme ultime solution, vérité indiscutable, à étendre à tout un chacun comme seul accès à un “supplément d’âme”.
D’autres discours, et non des moindres, affichaient cette loi d’airain, cet irrespect total de l’autre et de son libre choix. Ca ressemble fâcheusement au chemin de l’Enfer pavé de bonnes intentions et à ses redoutables conséquences. C’est pratique quand même, bien sûr, ça permet de discourir, voire même de pérorer, glousser et autres péjoratifs, ça fait du bien à nos narcissismes et ça met du baume à nos coeurs, et par “les temps qui courent” mais c’est une autre histoire.
Qui sommes-nous donc pour prétendre détenir la solution et prétendre la diffuser absolument et en gaver l’autre comme on gave une oie ?
Pardon, mais ça ressemble à une branlette. Distinguée, certes, mais branlette quand même. Un peu d’humilité, c’est pas mal non plus comme supplément d’âme

Anne B

Pardon Comédie Française !

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Frédéric Ferney

  • Agrégé d'anglais, il a d'abord enseigné à Rome, avant de diriger les pages culturelles du Nouvel Observateur. Par la suite, il a créé et animé une émission littéraire le dimanche sur France 5, intitulée d'abord Droits d'auteur, puis rebaptisée Le Bateau livre, à bord de la péniche L’escale. Il est actuellement critique au Point.

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