« A propos de Pascal Quignard: qu'est-ce qu'un littéraire? | Accueil | Genet, le forçat du ciel »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ororea

T'as trouvé le bon rythme là FF, continue!

Jeux d'épreuves France culture 17H
> Emission du samedi 2 janvier 2010

L’Ombre de ce que nous avons été, de Luis Sepulveda (Métailié)
Entrée des fantômes, de Jean-Jacques Schuhl (Gallimard)
Le dernier crâne de Monsieur de Sade, de Jacques Chessex (Grasset)
Le Pays de Pavese, de Jean-Pierre Ferrini (Gallimard)

Avec William Irigoyen, Josyane Savigneau, Nathalie Crom, Frédéric Ferney.

ororea

Et sinon, FF, t'aimes bien la Catatrice chauve :
http://www.secondsexe.com/magazine/L-effet-pop-corn.html

Francine Plaetevoet

Je constate, au fil de vos chroniques, que vous décrivez les personnes qui vous touchent avec beaucoup d'amitié.
L'amitié est un cordial. J'aime ce mot. Grâce à l'amitié, on peut aider le coeur à mieux fonctionner quand il peine. L'amitié pour épauler le Sisyphe qui se trouve à nos côtés mais qui ne parvient plus à remonter son rocher. L'amitié faite d'intentions, de délicatesses mais surtout de faits et gestes désintéressés. Une amitié sans calcul pour aider le coeur à vivre encore...
Coeur, cordial, cordialement

Ambre

Vous avez oublié qui est cet homme qui vous a dédicadé son livre! Vous devez en avoir des tonnes de livres dédicacés pour ne plus savoir qui en sont les auteurs.
Parce que la dédicace doit être le fait d'un SOUHAIT de lecteur qui admire, aime immensément l'auteur, sinon la dédicace est sans intérêt. En tant que journaliste littéraire, vous devez recevoir des livres dédicacés, mais la démarche du lecteur qui va faire signer le livre qui l'a touché est bien autre chose.
Je conserve ces livres précieusement qui ont ce petit supplément d'âme, même s'il n'en était besoin. Un jour j'ai écrit à un écrivain tellement son livre m'avait bouleversé, m'avait aidé; en retour j'ai eu une lettre manuscrite magnifique que j'ai insérée dans ce livre.

En fait je m'interroge! Le livre de cet auteur va paraître en janvier 2010 et je me dis que, peut-être, cet auteur envoie son livre aux journalistes littéraires avec le même dédicace!

Je me suis un peu éloignée, là...

Joli le commentaire de Francine.

Ce soir je vous écoute...

Ambre

Je n'avais pas bien lu l'info de Ororea. J'ai écouté Jeux d'épreuves today mais pas de FF, c'est pour le 2 janvier.
D'ici là... le champagne aura coulé... et les fêtes seront ENFIN finies.

Anne B

"L'Aiguille"!
Quel beau titre!
L'aiguille dessus, dessous la peau ---------
Un si petit instrument entre "les doigts fins", qui lie le corps à la littérature...

NICOLAS

Jai fait partie de ceux dont il à vue l'intérieur du coeur et donc je vais lire ce livre avec trés grande attention mais déja merci à l'homme qu'il est.

GHD straighteners

Enjoyed every bit of your blog.Great.

coach shoes

Bonjour,
Juste une question, est ce que l'autoportrait, et le combo de couleur doivent être sur une page 40x40 ou d'autres formats sont acceptés?

Merci!
A+
Karine

air max tn femme

En fait je m'interroge! Le livre de cet auteur va paraître en janvier 2010 et je me dis que, peut-être, cet auteur envoie son livre aux journalistes littéraires avec le même dédicace!

chaussures puma ducati

Je conserve ces livres précieusement qui ont ce petit supplément d'âme, même s'il n'en était besoin. Un jour j'ai écrit à un écrivain tellement son livre m'avait bouleversé, m'avait aidé; en retour j'ai eu une lettre manuscrite magnifique que j'ai insérée dans ce livre.

air max 90 enfants

Ah merci,c'est très intéressant,c'est quand même mieux quand on ne cause pas dans le vide, hein, vieux scélérat, un blog c'est fait pour être intéractif!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Frédéric Ferney

  • Agrégé d'anglais, il a d'abord enseigné à Rome, avant de diriger les pages culturelles du Nouvel Observateur. Par la suite, il a créé et animé une émission littéraire le dimanche sur France 5, intitulée d'abord Droits d'auteur, puis rebaptisée Le Bateau livre, à bord de la péniche L’escale. Il est actuellement critique au Point.

Les amis du Bateau Libre

  •   Depot inpi

    Adhérez à l’association

    « Les Amis du Bateau Libre »

    C/o Catherine VIAL 2 rue Oscar ROTY 75015 Paris

    [email protected]

Blog powered by Typepad