« Mona Ozouf ou le deuil éclatant du bonheur | Accueil | Guy Walter, l'enfant et les sortilèges »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Claire Ogie

Et donc là, fatalement, on a plus qu'une idée, aller vite le lire.

Il semblerait que ce don de nous attirer là où il ne faut pas (mais que faut-il donc, ciel !), d'autres en bénéficient...

Chr. Borhen

" Il court sur Jean CaUvin "...
Vous êtes comme moi, du mal avec le bonhomme... Mais bon, à vous lire jusqu'au bout, on dirait que vous parvenez à le réhydrater.

Claire Ogie

Ce n'est plus de la réhydratation à ce niveau là ! c'est carrément une... résurrection ?! Le retour. :o))

Sylvaine

Je trouve qu'il sue l'intolérance...qu'il fut le Torquémada des protestants libertins (mes ancêtres d'ailleurs lui firent un procès) et que salir un si beau papier bible est une pléiade à recycler rapidement. (Mais pour les radins culs cousus, avec "voulez-vous un demi sucre ou point") vous donnerai FF l'adresse d'un pasteur (O. Fatio) thuriféraire de cet olibrius qui certainement acceptera cordialement votre envoi.
Mais notre cathédrale a de belles orgues...et le mur des Réformateurs attire les touristes en mal de Bèze d'Equi Knox...
Post Tenebras Lux à vous quand même.
http://www.cityzeum.com/mur-des-reformateurs-7750

Chr. Borhen

@ Sylvaine : savez vous, chère Sylvaine, que le grand (quand même) Théodore de Bèze est natif de Vézelay, là même où repose l'énorme Georges Bataille, et là même où le culte "touristique" de la prostituée de l'Evangile continue de faire fortune.

Bref, tout s'explique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Frédéric Ferney

  • Agrégé d'anglais, il a d'abord enseigné à Rome, avant de diriger les pages culturelles du Nouvel Observateur. Par la suite, il a créé et animé une émission littéraire le dimanche sur France 5, intitulée d'abord Droits d'auteur, puis rebaptisée Le Bateau livre, à bord de la péniche L’escale. Il est actuellement critique au Point.

Les amis du Bateau Libre

  •   Depot inpi

    Adhérez à l’association

    « Les Amis du Bateau Libre »

    C/o Catherine VIAL 2 rue Oscar ROTY 75015 Paris

    [email protected]

Blog powered by Typepad