« "Le Bateau Libre" N°3 l'émission en entier | Accueil | Mario Andrea Rigoni, un professeur de désir »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ororea

Wéééééééééééééé, il est revenu! Et en plus, il parlera anglais!

la bacchante

Je ne dirai pas vivement la rentrée, il faut laisser son temps au mois d'août, mais l'impatience est déjà là face à l'annonce d'une telle triade.
De belles images dans ce billet...

Odile

Aimer sans preuve, malgré l'épreuve.

Claire Ogie

Une émission en anglais, no problem ! du moment que la traduction est prévue pour la vidéo... :o))

ororea

Un détail : moi je préfère quand c'est sous titré plutôt que doublé, on entend mieux l'anglais. Mais vous faites comme vous préférez...

Ambre

"Juillet a flambé comme un diable enfonce sa queue dans la beauté des pierres."
Belle expression (up)percutante!
Oui, que de belles images dans ce billet patiemment attendu.
Je rêverais d'avoir "une mer de livres" devant ma porte, je me contente d'une merde de mouette devant la mienne;-) Euh, pardon, c'est l'été... les mouettes sont rieuses.

ororea

Oui, c'est émaillé d'images surprenantes. Et puis la mer de livres devant la porte m'intrigue : personne les lui a piqués, il a du bol. Sa dulcinée aurait pu les rentrer : donc soit la dulcinée était aussi à Avignon (mais alors pourquoi passer ses aprem devant le tour de France - au lieu de euuh - ou alors elle est moche mais ça m'étonnerait) ou alors elle est retournée chez sa mère, ou alors il a plus de dulcinée (petit rappel : moi aussi chuis célibataire) Bon je vais essayer d'arrêter d'écrire des conneries et des poèmes gnangnans.

Anne B

"Le spectateur encore vierge", les aristes encore "vierges", c'est ça le plus important...
Cependant le mois d'août est brûlant, sa lumière aveuglante, c'est le mois des moissons, c'est le mois du "moi" sans repère, celui où les étoiles brillent sans répis, celui qui épuise la lumière, le mois qui semble n'appartenir à aucune saison

ororea

Oui, FF n'est pas du genre blasé, ça c'est bien. Il lui faut de la recherche, de la création de formes nouvelles."Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !" comme disait l'autre.
Moi j'ai rien contre le mois d'août, même que des fois on peut se baigner en Bretagne. C'est juste que pour une fan de FF, le mois d'août c'est la période creuse, je me suis acheté un petit échantilon de Bel ami de Hermes sur Ebay pour tenir le choc...


hysope

Cher Frédéric,
je regrette infiniment de ne pouvoir suivre certaines de vos émissions dont le flux me parvient hâché. Est-ce normal ?
Bien à vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Frédéric Ferney

  • Agrégé d'anglais, il a d'abord enseigné à Rome, avant de diriger les pages culturelles du Nouvel Observateur. Par la suite, il a créé et animé une émission littéraire le dimanche sur France 5, intitulée d'abord Droits d'auteur, puis rebaptisée Le Bateau livre, à bord de la péniche L’escale. Il est actuellement critique au Point.

Les amis du Bateau Libre

  •   Depot inpi

    Adhérez à l’association

    « Les Amis du Bateau Libre »

    C/o Catherine VIAL 2 rue Oscar ROTY 75015 Paris

    [email protected]

Blog powered by Typepad